- Rue de la République, Niamey
- contact@dankassa.tv
- (+227)91670892
Les États de l'AES ont choisi la diversification de partenaires comme un pas vers la sauvegarde de leur souveraineté...

Dans un monde où les lobbies contrôlent la gouvernance mondiale derrière un ordre établi par ces derniers, personne n'est à l'abri même les hommes qui se croient superpuissants. Car, le système a des tentacules foncièrement obscures qui peuvent atteindre leurs cibles à la minute près où ces hommes se mettent au-dessus des intérêts des lobbies. Trump a failli en être une victime, payer de sa vie, sa révolte contre le système. Fort heureusement, il échappe de peu à la tentative d'assassinat.
Les lobbies internationaux sont comme des vampires assoiffés de sang et d'argent. Ils mettent des hommes au plus sommet des États pour pouvoir mieux abrutir les peuples et puiser leurs ressources financières. En effet, ce sont eux qui tirent les bouts des ficelles. Ces derniers envahissent le monde selon leur convenance de tout pour le contrôler et ses habitants.
Le bloc de l'est défend une autre politique où les peuples sont considérés dans leur dignité et leurs aspirations avec une orientation morale et productive. Les pays de l'est n'ont pas une politique de domination ni d'exploitation des richesses africaines et d'ingérence dans les politiques internes des États.
C'est pourquoi, l'Afrique pour sa propre indépendance devrait mieux collaborer avec les pays du BRICS qui veulent inverser la tendance actuelle de l'ordre mondial, un ordre mondial où le dollar est roi. Ensemble, le continent Afrique représente une véritable force pour que cette vision se matérialise. Le changement de paradigme se fera en faveur de l'émancipation des pays africains à mieux se concentrer pour leur développement et acquérir une place éminente au sein des nations unies
Les États de l'AES ont choisi la diversification de partenaires comme un pas vers la sauvegarde de leur souveraineté. En effet, auparavant, ces pays étaient dans le juron occidental où leur marche cadrait bien avec la volonté des lobbies occidentaux. Avec cette nouvelle détermination des dirigeants qui veulent travailler avec tous les partenaires fiables, ils sont aujourd'hui en mesure de mettre en œuvre toute politique qui pourrait leur permettre d'acceler leur croissance économique en toute souveraineté et independance.
En devenant une Confédération, ils réaffirment leur union solide à faire face aux mêmes défis. Car l'union de ces pays constitue en elle une force capable de les propulser au niveau des nations en émergence économique et sociale, stable. Ce choix est réfléchi et montre l'engagement de ces trois autorités à construire des États fort prospères et souverains. Il est évident que le chemin est difficile mais ils y parviendront car leurs peuples sont plus que jamais déterminés à les soutenir pour la matérialisation de la nouvelle dynamique de souveraineté et d'indépendance.
Enfin nous pourrions comprendre que chaque choix comporte des défis, le choix des États de l'AES à collaborer avec certains États fiables du bloc de l'est met du pigment dans l'œil du monde occidental. Ainsi, seule, l'union des peuples autour de leurs dirigeants vaincra leurs plans machiavéliques.