- Rue de la République, Niamey
- contact@dankassa.tv
- (+227)91670892
Premiers Jeux de l'alliance des États du Sahel (JAES Bamako 2025).

Parcours du Niger:
Le samedi 21 juin 2025 le Niger est rentré en compétition avec l'équipe du football qui a joué contre son homologue du Mali où il a perdu 0_3.
En kung-fu wushu,les compétitions ont démarré le dimanche 22 juin 2025 en présence de son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Al Mahmoud Ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné de son homologue Malien.
Le Niger a participé dans six (6) rubriques, le Burkina Faso a compéti dans 11 rubriques et le Mali quant à lui a compéti dans 12 rubriques (3 catégories pour le combat réel et 8 rubriques dans le combat imaginaire).
Ainsi parmi les six rubriques dont le Niger a pris part, nos athlètes ont pu décrocher six (6) médailles dont :
Une (1) médaille 🏅 d'or ;
Une (1) médaille 🏅 d'argent et
Quatre (4) médailles de bronze.
Félicitations et encouragements à ces valeureux combattants qui ont vaillamment défendu les couleurs nationales malgré que se soit leur première sortie .
Ce palmarès éloquent témoigne du progrès constant du Wushu Nigérien et renforce sa place croissante sur la scène sportive régionale et internationale.
Ces performances sont le fruit d’un travail acharné, d’une préparation méticuleuse et d’un engagement sans faille de nos athlètes.
La délégation de Wushu Nigérien salue la présence et l'accompagnement constant du Ministre de la Jeunesse et des Sports, de son staff et le soutien fraternel des fédérations sœurs présentes à Bamako lors des compétitions de Wushu.
Une solidarité exemplaire et légendaire qui illustre l’unité et l’esprit de fraternité prôné par le mouvement sportif nigerien.
La cérémonie de remise de médaille du Kung-fu wushu a été marquée par la présence du Ministre Malien en charge du sport, de leurs Excellences Monsieur et madame les Ambassadeurs du Niger et du Burkina Faso accrédités au Mali, des ambassadeurs des Jeux de l'AES ( Abdoul Razak Alfaga du Niger et de Daba Modibo Keita Malien).
Dans la soirée du 23 juin l'équipe du football a livré son deuxième match face à son homologue du Burkina Faso. Résultat à la fin du temps réglementaire 1_0 en faveur du Niger.
Aujourd'hui, Mardi 24 juin le Taekwondo entre en compétition .
Bonne chance à nos ambassadeurs