- Rue de la République, Niamey
- contact@dankassa.tv
- (+227)91670892
, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publiques, le Médecin-Colonel-major Garba Hakimi, a conduit une mission d’évaluation conjointe dans la région de Tahoua

Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publiques : mission d’évaluation du Plan de Développement Sanitaire et Social (PDSS) à Tahoua
Tahoua, 18 septembre 2025 – Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Développement Sanitaire et Social (PDSS) 2022-2026, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publiques, le Médecin-Colonel-major Garba Hakimi, a conduit une mission d’évaluation conjointe dans la région de Tahoua. Cette mission s’est déroulée en compagnie des autorités régionales, du Secrétaire Général, de l’Inspecteur Général des Services, de la Conseillère Technique du département ministériel, des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que des cadres centraux, régionaux et départementaux.
Cette démarche, qui s’inscrit dans la dynamique de la refondation nationale impulsée par le président de la République, Son Excellence le Général d’armée Abdourahmane Tiani, a eu lieu du 15 au 18 septembre 2025, conformément aux dispositions du manuel d’exécution du PDSS et en perspective de la revue conjointe du deuxième semestre de l’année 2025.
Objectifs de la mission
L’objectif général assigné à cette mission était d’analyser le progrès et les performances enregistrées dans la mise en œuvre du PDSS 2022-2026. De façon spécifique, elle visait à :
1. Apprécier le niveau de mise en œuvre des recommandations issues de la dernière mission conjointe/revue de terrain ;
2. Évaluer l’état d’avancement des réformes prévues ;
3. Examiner la fonctionnalité des blocs opératoires et du système de référence/contre-référence ;
4. Identifier les difficultés rencontrées dans les différents domaines et proposer des recommandations adaptées.