Médiatique

Le Général Abdourahamane Tiani conscient du poids de sa responsabilité, se rend serviteur du peuple nigérien. Tout comme les autres membres du CNSP et les membres du gouvernement sont au pas de la défense des intérêts supérieurs du Niger.

Capture_décran_2025-01-27_093241.png

Le CNSP, l'épée de Damoclès sur les intérêts individuels:

Le CNSP a mis comme référence de sa gouvernance, les intérêts supérieurs du Niger et de son peuple. C'est l'heure que le Niger soit la priorité dans tout. Le Général Abdourahamane Tiani conscient du poids de sa responsabilité, se rend serviteur du peuple nigérien. Tout comme les autres membres du CNSP et les membres du gouvernement sont au pas de la défense des intérêts supérieurs du Niger. Le Niger ne sera ni la priorité des intérêts extérieurs ni la priorité des intérêts personnels mais le Niger du peuple nigérien pour son bonheur dans toute sa diversité.
Les récalcitrants, font déjà la moue car la direction du vent n'arrangent pas leurs intérêts individuels. Mais, le Niger reprend ses forces par la nouvelle dynamique amorcée par le CNSP sous la présidence du Général Abdourahamane Tiani.

Les lobbies internationaux surpris par le courage du Général Abdourahamane Tiani et des membres du CNSP:

Depuis les évènements du 26 juillet 2023, les lobbies internationaux souffrent entre les mains du CNSP sous la présidence du Général Abdourahamane Tiani." Cela n'a pas l'air d'être un jeu, les militaires au pouvoir au Niger, sont très fermes sur la défense des intérêts supérieurs de leur pays", c'est le seul message que gardent les puissances occidentales. C'est un miracle que le Niger résiste à leurs exigences avec les nouvelles autorités. Car, la nouvelle souveraineté du Niger est inviolable. C'est donc le regard terne qu'ils retournent réfléchir à un nouveau partenariat avec le Niger. Dorénavant, le Niger impose du respect sur la scène internationale.

Les Niger d'abord dans le quotidien du Nigérien:

C'est un nouveau slogan qui prend les rênes du quotidien nigérien, le Niger d'abord. Les intérêts individuels et personnels ne sont pas une priorité pour le Général Abdourahamane Tiani, le CNSP. Chacun doit travailler conformément à ses obligations à la grandeur du Niger. L'administration publique renaît des pratiques improductives. De plus en plus, les fonctionnaires d'État font violence sur eux-mêmes pour se conformer à l'orthodoxie du travail et à la probité morale pour honorer leur cahier de charge.

Le Niger nouveau est une pyramide en plein essor:

Derrière les défis, le Niger pousse comme une plantule sur une fondation noble et historique pour fleurir sur un avenir radieux où le devenir se fixe par le travail afin que la cueillette profite bien aux populations nigériennes qui attendent impatiemment que le Niger soit nouveau avec des nouvelles valeurs après le 26 juillet 2023.
Le Général Abdourahamane Tiani, écoute cette voix du peuple nigérien qui ne souffre d'aucune ambiguïté pour construire le Niger du peuple nigérien et de la confédération Alliance des États du Sahel. Le train est en marche d'un lendemain prometteur pour les citoyennes et citoyens nigériens.

Abdoulaye Idrissa James