- Rue de la République, Niamey
- contact@dankassa.tv
- (+227)91670892
La visite d'aujourd'hui du Ministre des Mines, Commissaire-Colonel ABARCHI Ousmane s'est soldé par une note de satisfaction générale.

Après, la SOPAMIN et le MAZOUMAWA NATIONAL GOLD CAMPANY le lundi, le Commissaire-Colonel ABARCHI Ousmane, Ministre des Mines, accompagné des cadres de son département ministériel, visite ce mercredi 07 janvier 2026, le siège de la Société des Mines de l'Aïr (SOMAÏR) et la Société d'État TIMERSOÏ National Uranium Company.
La SOMAÏR, une société nationalisée, le 19 juin 2025 par l'État du Niger et qui a continuée à fonctionner même après l'abandon par Orano et la déconnexion de tout le système afin qu'elle soit non fonctionnel,
après les événements du 26 juillet 2023.
L'État du Niger et les cadres nigériens de la SOMAÏR ont conjugé les efforts et mis les moyens nécessaires pour son fonctionnement. En effet, c'est plus de 25 milliards de F CFA qui ont été mobilisés.
Pour le DG de la SOMAÏR, l'année 2025 à été marquée par la visite du Président de la République du Niger, Chef de l'État, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahmane Tiani, sur le site industriel de la SOMAÏR en novembre 2025, pour échanger, s'entretenir et féliciter le personnel de la Société pour sa résilience et patriotisme.
A TIMERSOÏ National Uranium Company. le Ministre des Mines, qu'accompagne une importante délégation, a échangé avec le personnel sur l'importance du travail de chacun et l'engagement de tous à accompagner les autorités nationales dans la Refondation du Niger.
Le Directeur Général de TIMERSOÏ National Uranium Company a fait un exposé sur les réalisations, le bilan et les perspectives de la société depuis sa création en vue d'une l'opérationalisation définitive.
La visite d'aujourd'hui du Ministre des Mines, Commissaire-Colonel ABARCHI Ousmane s'est soldé par une note de satisfaction générale.