Médiatique

Centenaire de la ville de Niamey.

WhatsApp_Image_2026-01-16_at_14.34.06.jpeg
En prélude au lancement des travaux du centenaire de la ville de Niamey, l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, président de l’AMN, accompagné d’une importante délégation composée des administrateurs délégués des cinq arrondissements communaux de la ville de Niamey, a entrepris une visite des sites devant abriter les activités entrant dans le cadre des festivités du centenaire de la ville de Niamey. 


À la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) Djado Sékou, qui a constitué la première étape de cette série de visites, le Gouverneur de la région de Niamey, le Général de brigade Assoumane Abdou Harouna, est venu constater le bon déroulement des activités et a encouragé les autorités ainsi que les artistes pour le travail remarquable qu’ils sont en train de faire.
Plusieurs activités culturelles (sketchs, chants historiques, récits) retraçant l’histoire de Niamey ont été présentées aux autorités présentes pour la circonstance, ainsi que des sketchs pour soutenir la marche de la refondation entreprise par les autorités du CNSP depuis le 26 juillet 2023, laquelle consiste à faire de chaque citoyen un acteur et un levier du changement positif et du développement durable.

Après la MJC Djado Sékou, le Colonel Boubacar Soumana Garanké et sa délégation se sont transportés à l’Institut de Recherche en Sciences Humaines (IRSH), où des objets d’art, du matériel traditionnel, notamment de guerre et de cuisine, ainsi que des images d’anciens dirigeants, d’anciennes pièces de monnaie et d’anciens billets d’échange ont été présentés au Colonel Boubacar Soumana Garanké et à sa délégation.
Après l’IRSH, la délégation s’est rendue au Centre culturel, où l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a également visité des expositions relatives aux travaux du centenaire.
Pour terminer, le Colonel Boubacar Soumana Garanké et sa délégation se sont transportés au Centre international de conférences Mahatma Gandhi. C’est dans ce centre de conférences que seront lancées les activités du centenaire. Là, l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a constaté que les travaux préparatoires sont au beau fixe et a enjoint les organisateurs de s’assurer que tout sera prêt pour une retransmission en direct des festivités.

Signé DanKassa.tv